Notre petit laboratoire – atelier élabore un savant mélange de réutilisation et de recyclage combiné avec de l’huile de coude, à de l’artisanat ou se mélange conception 3D , fer à souder et banc de scie … et encore plus d’huile de coude…
Toutes les lampes sont des conceptions originales, conçues et fabriquées à Montréal en utilisant des matériaux qui sont des artefacts historiques et recycles. Les isolateurs électriques où des télégraphes utilisés dans certains modèles peuvent avoir plus de 150 ans, la série KOPP utilise des verres de projecteur de cinéma datant des années 80 et fabriques aux USA.
Le bois, le verre, le cuivre sont des matières premières à qui nous redonnons une seconde vie.
En revanche toute la partie électrique/électronique est neuve et achetée localement. Mélangeant ainsi des technologies modernes à des éléments antiques détournés de leur usage initial pour en faire des modèles de lampes uniques.
De la conception jusqu’au montage tout est local ! C’est pour cette raison que les prix reflètent les heures de travail et l’originalité de chaque création.
La matière utilisée (PLA) est un modèle Bio et qui reverse un don pour planter un arbre a chaque bobine de matière vendue.
Nous effectuons des commandes et la possibilité de personnaliser certains de nos modèles, contactez nous pour en discuter.

